Tout beau, tout bio

Capture d’écran 2015-04-02 à 18.28.00Capture d’écran 2015-04-02 à 18.35.01 Capture d’écran 2015-04-02 à 18.35.23

Aujourd’hui, je suis inspirée. Inspirée par l’authentique, le bio, le fait main, et c’est ainsi que j’ai décidé de réaliser mon propre pain fait-maison.

Pour trouver les meilleurs farines, direction les Pépinières de Bavent à Caen (ou également dans les magasins bio type Naturalia ou Biocoop). J’achète de la farine de blé complet, de seigle noir et de 4 céréales.

Et je me lance ! Après avoir lu plusieurs conseils sur différents sites internet, je me rends compte que c’est plutôt simple !

Il faut donc mélanger 500g de farine (vous pouvez en mélanger plusieurs), 300g d’eau, 20g de levure de boulanger (facile à trouver au rayon boulangerie des grandes surfaces), et 13g de sel. Après avoir mélangé le tout et pétris la pâte pendant une dizaine de minutes, on laisse pousser pendant au moins une heure. Ensuite on lui donne la forme voulue, on le laisse à nouveau pousser 30 minutes, puis on enfourne 30 minutes à 220°.

Et tadaaa ! Un beau pain bio tout chaud sort du four, et quelle fierté de manger une belle tartine faite maison au petit déjeuné !

 

Laisser un commentaire

