Le Café Marlette

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes adresses coup de coeur. J’affectionne particulièrement la rue des Martyrs, temple de la gourmandise ! les choux de Popelini, les gaufres du Comptoir Belge, les glaces de Glazed, les cookies de la Cookiterie, les madeleines de chez Mesdemoiselles Madeleine… et j’en passe !

Autant vous dire que, bien que cette rue soit proche de mon lieu de travail, je n’y mets pas souvent les pieds, sinon mon budget et mon fessier en prendraient un sacré coup…!

Au milieu de toutes ces petites boutiques gourmandes, on retrouve le Café Marlette, petit café cosy, où il fait bon se poser le temps d’un jus frais.

logo_cafe_marlette

Marlette, c’est l’histoire de deux soeurs, Margot et Scarlette, originaires de l’Ile de Ré. Adeptes de la pâtisserie, de céréales bio et du pain fait maison, elles mélangent tout ça et décident de se lancer dans la création de préparations bio pour pains et pâtisseries afin de faire découvrir la richesse des farines biologiques.

Le Café Marlette vient ensuite, comme une suite logique, lieu où l’on retrouve leur amour des produits bio, de la nourriture saine et surtout de la gourmandise.

FullSizeRender - copie 2

Comme je le disais donc, la rue des Martyrs n’étant pas loin de mon travail, il m’arrive d’aller déjeuner chez Marlette accompagnée de ma collègue. Sur la petite terrasse quand le soleil nous réchauffe ou sur les canapés à l’intérieur, enfoncée dans les coussins, contre la grand vitrine lumineuse ou le mur de pierres, chez Marlette, on se sent BIEN !

FullSizeRender (2) - copie

Ambiance chaleureuse, et accueil toujours souriant, on s’installe et on dévore la carte des yeux ! Connu pour leur brunch (que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester), on se régale aussi au déjeuner avec des plats faits maison et des produits extra-frais ! Accro aux oeufs, je me laisse tenter par l’oeuf cocotte, accompagné de ses mouillettes à tartiner généreusement de beurre demi-sel, d’une salade de saison et d’une soupe : le déjeuner parfait !

FullSizeRender (1) - copie

On se régale, et surtout on est rassasié ! il reste alors juste une petite place pour une part de dessert. Ils nous font de l’oeil depuis le comptoir : fondant au chocolat, carrot cake, scones à l’anglaise et autres cookies… on ne sait que choisir !

Heureusement, si l’on ne peut pas tester tous les gâteaux voulus, il suffit d’acheter une des préparations pour pâtisseries proposées. A faire un dimanche pour un brunch entre copines, succès garanti !

FullSizeRender

Et vous me direz, qu’est ce qu’on y boit chez Marlette ? Et bien que des bonnes choses ! Jus de fruits frais faits à la demande, cafés, chocolats chauds, thés, chai tea latte, du thé glacé biologique de la marque ChariTea, et aussi, mon choix évident en tant que bonne Normande, du cidre de la Maison Sassy ! Cidre, poiré ou cidre rosé, qu’importe, vous êtes sûr de faire le bon choix ! Des petites bulles fruitées et légères, la Normandie en plein coeur de Paris.

FullSizeRender - copie

Café Marlette, 51 rue des Martyrs, 75 009, Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s