Frichti, Livreur de Bonheur

Et voilà, ce midi, j’ai encore craqué, j’ai à nouveau commandé mon déjeuner sur un site de livraison ! Heureusement, ce n’est pas n’importe quel site : il s’agit de Frichti, le livreur de bonheur !

Alors voilà, je ne suis habituellement pas quelqu’un qui me fais livrer à manger car trop cher, qualité rarement exceptionnelle, et choix qui ne me convient pas car trop « junk food » (pizza, kebab, burger…). Seuls les sushis arrivent de temps en temps à m’amadouer lors de soirées entre copines.

Mais la semaine dernière, ma collègue a commandé son lunch sur chez Frichti, et la voir déballer ses plats devant moi m’a véritablement fait saliver et son enthousiasme a fini par attirer ma curiosité.

Capture d’écran 2016-06-14 à 15.19.27

Le principe, contrairement à beaucoup de sites/apps de livraison, c’est que les plats sont cuisinés par eux, c’est du vrai fait maison (Alleluia !!). Alors oui, le choix peut paraitre limité face à celui que l’on trouve sur UberEats, Deliveroo ou AlloResto, mais la qualité en est tellement meilleure !

On peut donc, en se connectant sur le site (il n’y a pas encore d’application), se créer son menu du jour en choisissant ce dont on a envie parmi plusieurs entrées, plats, desserts, mais aussi apéros, jus frais, et même, des paniers pique-nique !! J’ADORE !

Dans chaque catégorie, on retrouve des produits ultra frais, sains et gourmands !

J’ai donc commandé pour la première fois la semaine dernière. Mon lunch est arrivé par livreur dans le créneau horaire indiqué. Joliment emballé, j’ai ouvert mon sac en papier kraft pour découvrir à l’intérieur mes plats, en parfait état, un gentil petit mot (écrit à la main !) pour ma première commande, un petit biscuit type shortbread, et un code promo pour ma prochaine commande !

Capture d’écran 2016-06-14 à 13.05.54

Après l’enthousiasme provoqué par le packaging, je me suis mise à table. J’ai commencé, en entrée, par une salade de pois-chiches, féta et herbes fraiches qui était juste délicieuse, avec vraiment beaucoup de goût et de fraicheur.
En plat j’ai craqué pour un healthy bowl de quinoa, patates douces rôties, roquette et un oeuf poché avec le coeur parfaitement coulant (j’ai d’ailleurs été vraiment surprise sur la maîtrise parfaite de cette cuisson).
Parce que je suis gourmande, j’ai voulu faire un repas complet et j’ai donc commandé un morceaux de fromage (Comté de chez Bordier, rien que ça) et du pain de chez Kayser pour l’accompagner.
J’ai fini ce festin par un cheesecake aérien aux graines de sarrasin et spéculoos… hummmm… une pure merveille (je ne m’en suis toujours pas remise) !

Séduite par ce premier essai, j’ai renouvelé l’expérience ce midi, en choisissant comme entrées un velouté de carotte, coriandre et noisettes croquantes, onctueux à souhait, et une salade de lentilles et oeuf poché qui m’a fait me demander « mais pourquoi je ne mange jamais de lentilles ? c’est tellement booooon ». En plat, un primavera bowl composé de légumes verts sautés (dont des brocolis ! Frichti m’a fait manger des brocolis !), concombre, grenade, boulgour et une sauce au fromage blanc que j’ai mangé à la petite cuillère pour ne pas en gâcher une seule goûte. Et pour le dessert, un délicieux fromage blanc à la fleur d’oranger et au spéculoos. Un repas, totalement équilibré, de saison, parfait pour cette période où généralement on fait attention à sa ligne.

FullSizeRender - copie

J’ai donc été tellement enchantée par ces deux déjeuners, que je vous recommande totalement de tenter cette expérience de livraison unique en son genre, avec des plats simples, gourmands et sains, joliment présentés et à un prix raisonnable !

J’attends d’ailleurs avec impatience que le soleil montre le bout de son nez pour m’offrir un délicieux pique-nique aux Buttes Chaumont, parce que oui, Frichti livre même à l’entrée du parc que vous voulez ! Elle est pas belle la vie ?!

Et pour vous motiver encore plus…petite surprise : vous aurez 5€ de réduction sur votre première commande en cliquant sur ce lien : frichti.co/pages/invite?r=0F510

Bon Appétit mes petits chats !!!

Une réflexion sur “Frichti, Livreur de Bonheur

Laisser un commentaire

