Un dimanche d’hiver

 

Jolie journée ensoleillée sur Paris aujourd’hui, j’en ai donc profité pour commencer mon shopping de Noël ! J’avoue je n’ai pas fait d’achat, mais j’ai trouvé quelques jolies idées, alors c’était tout de même un petit peu utile.

Avant tout, je suis sortie car j’avais très envie de profiter de ce beau soleil. J’adore ces premières journées d’hiver où il fait vraiment froid, malgré le grand soleil qui illumine les rues ! Ca me mets de bonne humeur, et après un vendredi plutôt compliqué (gros retard au travail, nerfs à vifs, parapluie qui se casse au moment de sortir sous la pluie, perte des clés de chez moi…), j’en avais bien besoin ce week-end ! Je me suis donc enveloppée dans une écharpe toute douce, j’ai ressorti un manteau bien chaud, et suis sortie me balader. J’ai pu découvrir les premières vitrines de Noël, chercher des idées de cadeaux pour ma famille, mais aussi un peu pour moi, j’avoue, et le froid m’a donné une bonne excuse pour m’acheter un cornet de marrons chaud.

img_6092

Après un petit tour dans le marais, je suis allée chez Fleux, ma boutique de décoration préférée de Paris ! J’y ai trouvé des idées de cadeaux, malheureusement en rupture de stock (c’est que je dois avoir bon goût en matière de cadeau, hihi), et surtout j’y ai trouvé mon coup de coeur du moment : ce magnifique coussin de chez Design House Stockholm. Hyper original, il est tout mou, tout doux et il existe en rose ! Je l’avais vu dans plusieurs magazines, et j’en suis désormais totalement dingue, mais il n’est malheureusement pas dans mon budget, alors je vais le mettre sur ma wishlist ! 🙂

img_6143

Après cette petite flânerie dans le quartier le plus vivant de Paris le dimanche, je suis rentrée tranquillement chez moi, tout en faisant un petit crochet chez Berko pour y prendre 2 petits cupcakes à emporter ! Et là, quel bonheur, de rentrer chez soi, il fait chaud, et c’est l’heure du goûter ! Pour accompagner mes deux petites gourmandises, je me suis préparé une tasse de mon nouveau thé adoré : le Lovely Glogg de Lov Organic. Offert par ma copine Amandine hier pour mon anniversaire qui arrive bientôt, il me faisait de l’oeil depuis plusieurs jours. Et je n’ai pas été déçue ! Un thé fruité et épicé qui rappelle les parfums traditionnels des fêtes de fin d’année 🙂 Un petit tea time bien gourmand pour finir le week-end en douceur et être en forme pour la semaine à venir que j’attends avec grande impatience car… je vais passer mon anniversaire dans les Vosges, en famille ! Et je crois même que la neige pourrait pointer le bout de son nez (je croise les doigts !!!). Parce que malgré mon amour pour les journées ensoleillées, ce qui m’émerveille encore plus, ce sont les journées enneigées !

IMG_6131.jpg

Et vous, quel a été votre programme aujourd’hui ?

Douce soirée, et belle semaine 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s