Mes lectures de l’été

IMG_2103

J’ai toujours adoré les histoires, qui me permettent de m’évader du quotidien. C’est pour cela que je regarde autant de séries, et c’est aussi pour cela que j’ai toujours aimé lire. Avec une imagination débordante, et une bonne dose de concentration, je me plonge facilement dans les différents univers.

Petite, le couvre-feu étant toujours trop tôt, je passais des heures à lire en cachette dans mon lit, en guettant le moindre bruit dans l’escalier. Puis, plus grande, c’est en entrant en 1ère Littéraire que je me suis véritablement épanouie au lycée. J’étais transportée autant par des livres actuels que par des grands classiques du théâtre ou du roman.

Mais depuis que j’ai quitté l’école, je lis beaucoup moins. Moins de temps à y consacrer, et surtout, pas de livres qui me passionnent plus que ça. J’ai déjà lu tous les titres de mes auteurs favoris (parmi eux : Amélie Nothomb, Guillaume Musso, Marc Levy, Michel Bussi, Haruki Murakami…) et j’ai du mal à en trouver de nouveaux qui me transportent aussi loin qu’eux l’ont fait.

A60FAF09-3BBE-428C-A853-A390D357E5A4.jpg

Mais cet été, n’étant pas partie beaucoup en vacances, et voulant tout de même bronzer un peu, je me suis retrouvée à m’exposer dès que le soleil montrait ses rayons : au parc à la pause déjeuner, au café d’en bas en rentrant du travail, ou encore aux Buttes Chaumont… et forcément, pour m’occuper, rien de mieux que d’ouvrir un livre et de m’immerger dans les histoires des différents personnages.

J’ai donc décidé de vous faire une liste de 6 livres que j’ai lu cet été (ou l’été dernier) et que je vous recommande.

Michel Bussi – Le temps est assassin

Le-temps-est-aain

Comment choisir un livre de Michel Bussi plutôt qu’un autre ? Je ne sais pas tellement je les ai tous aimé. Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de romans policiers. Je vous propose donc son dernier livre, sorti l’année dernière, qui vous emmènera découvrir la Corse. Et si vous aimez, continuez avec Nymphéas Noirs, qui est, pour moi, son plus grand succès.

Laurent Gounelle – Les dieux voyagent toujours incognito

51PP3frGoGL._SX303_BO1,204,203,200_

Autre auteur que j’affectionne particulièrement, Gounelle est plutôt dans un style que j’appellerais romans à messages. Ce livre est le premier que j’ai lu, avant de dévorer les 4 autres qu’il a écrit. Des histoires prenantes et une philosophie légère qui redonne le sourire. Parfait pour se rebooster avant la rentrée.

Jenny Colgan – La petite boulangerie du bout du monde

bm_CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712

Mélanger la boulangerie et les histoires de coeur d’une jeune anglaise perdue sur une île des Cornouailles, il n’en fallait pas plus pour que je me plonge dans ce livre. Véritable vague de fraicheur et de bonne humeur, je l’avais à peine terminé que je fonçais acheter le deuxième tome : Une saison à la petite boulangerie. Et pour tout vous dire, je suis en pleine lecture de son troisième livre : le Cupcake Café (eh oui, la pâtisserie n’est jamais bien loin !)

Thomas Raphaël – Pour un soir seulement

pour-un-soir-seulement.jpg

J’ai terminé ce livre avant-hier. Je l’avais commencé la veille. Très facile à lire, ce que je retiens le plus de cette histoire de vie, c’est le fait qu’elle ait été écrite par un homme ! La justesse avec laquelle il décrit les sentiments de cette jeune trentenaire perdue dans ses histoires d’un soir est un argument suffisant pour l’acheter sur le champs !

Aurélie Valognes – Mémé dans les orties

Meme_dans_les_orties

Mais aussi Minute Papillon et En Voiture Simone. 3 romans, 3 histoires de vie qui font du bien. Les personnages sont attachants, et c’est toujours un peu triste de les quitter. Ils nous font penser à notre famille, à nos voisins, ou encore à ce vieux grincheux du dernier étage. C’est ça, Aurélie Valognes. L’impression d’être une petite souris et d’entrer dans la vie des gens, pour voir qu’on a tous des histoires différentes, avec des hauts et des bas. A la fin, on est de bonne humeur.

Paula Hawkins – La fille du train 

La-fille-du-train

Ce livre, au début, je voulais le voir au cinéma. Mais je n’ai pas eu l’occasion et maintenant, je m’en réjouis. Parce que par hasard, je suis tombée sur le livre chez ma grand-mère, et quel heureux hasard. l’histoire m’a emporté dès les premières pages, jusqu’à un dénouement à la fois légèrement dévoilé au fil des pages et en même temps totalement inattendu. Son nouveau livre, Au fond de l’eau, est déjà sur ma liste de mes prochaines lectures.

Voici donc mes 6 de romans de l’été, qui m’ont fait rire, presque pleurer (bon ok juste une petite larme), frissonner et qui surtout, m’ont transporté et fait voyager loin de mon quotidien.

Capture d’écran 2017-08-16 à 16.54.01.png

Et vous, vous avez déjà lu un de ces titres ?

Vous avez aimé ?

Sinon, que lisez vous en ce moment ?

__Charline__

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s